L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités

L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités

Vidéo : L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités
Vidéo : L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités
<iframe width="720" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=99851&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités

Vidéo / 000 – Transdisciplinaires, 500 – Arts et communication, 600 – Langues et littérature / 2015 / Crochemore, Hélène / Français / InterCAF

Conférence-atelier d'Hélène Crochemore, conseillère pédagogique à la valorisation de la langue au cégep Limoilou, tenue à l'occasion de l'Intercaf 2015. La conférence porte sur une méthode de diagnostic de l'acquisition des compétences langagières reposant sur la correction d'un texte. La conférence se divise en trois volets :

1. Les erreurs des étudiants allophones sont-elles si différentes des erreurs des étudiants francophones?

2. Comment tenir compte de l’allophonie pour corriger un texte?

3. Comment établir les priorités? Peut-on envisager une séquence de travail?

Les documents utilisés au cours de cette présentation sont disponibles sur le site de l'Intercaf 2015, à la section Documents et vidéos : http://intercaf.ccdmd.qc.ca/2015

Auteur(s): 

Hélène Crochemore

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2015-05-29

Mots-clés: