L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités
Vidéo : L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités
Vidéo : L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités
[Vidéo - 51:26 - 784 Mo]
L'aide au diagnostic, le type d'erreurs, les priorités
Vidéo / 000 – Transdisciplinaires, 500 – Arts et communication, 600 – Langues et littérature / 2015 / Crochemore, Hélène / Français / InterCAF
Conférence-atelier d'Hélène Crochemore, conseillère pédagogique à la valorisation de la langue au cégep Limoilou, tenue à l'occasion de l'Intercaf 2015. La conférence porte sur une méthode de diagnostic de l'acquisition des compétences langagières reposant sur la correction d'un texte. La conférence se divise en trois volets :
1. Les erreurs des étudiants allophones sont-elles si différentes des erreurs des étudiants francophones?
2. Comment tenir compte de l’allophonie pour corriger un texte?
3. Comment établir les priorités? Peut-on envisager une séquence de travail?
Les documents utilisés au cours de cette présentation sont disponibles sur le site de l'Intercaf 2015, à la section Documents et vidéos : http://intercaf.ccdmd.qc.ca/2015
Auteur(s):
Hélène Crochemore
Ayant(s) droit:
CCDMD
Date de parution ou dernière mise à jour:
2015-05-29